Résultat de l’élection du 18 octobre
Les Verts se réjouissent du bon résultat de Robert Cramer et Liliane Maury Pasquier les plaçant en tête du 1er tour pour le Conseil des Etats. Les électrices et électeurs confirment que ce ticket représente le mieux les intérêts de Genève à Berne. Ce soutien est indispensable et il faut dorénavant rester mobilisés pour confirmer le résultat.
Les Verts progressent de 2.11 % au Conseil national par rapport aux dernières élections cantonales de 2013. Cela ne suffit malheureusement pas aux Verts pour maintenir les deux sièges au Conseil national. Les Verts perdent donc de justesse le 2ème siège. On est loin de la chute annoncée par de nombreux observateurs.
Les Verts remercient chaleureusement Anne Mahrer, Conseillère nationale sortante, pour son engagement et le sérieux de son travail à Berne et félicitent Lisa Mazzone, Présidente du parti, pour son élection au Conseil national.
Les candidates et candidats Verts ont mené une campagne de proximité, visible dans la rue comme sur les réseaux sociaux, articulée autour des axes de la protection de l’environnement, la transition vers une économie verte et la défense des libertés et droits fondamentaux.
Les Verts s’inquiètent du renforcement à Berne du camp conservateur, avec à Genève et en Suisse une progression de l’UDC. Face à cette progression au Conseil national, les Verts appellent les genevoises et genevois, à se mobiliser pour assurer la réélection de Robert Cramer et Liliane Maury Pasquier le 8 novembre.
Fabienne Bugnon, cheffe de campagne nationale, 079 346 51 09