Par Valentin Dujoux, co-président des Jeunes Vert.e.s Genève

Portée par les Jeunes Vert.e.s et soutenue par de nombreuses organisations, l’initiative « Stop Mitage » propose une voie durable et responsable pour la Suisse de demain. En limitant l’étalement urbain, ce sont nos terres agricoles et l’ensemble des métiers qui en vivent que nous protégeons. Soutenir « Stop mitage », c’est également préserver nos paysages uniques, lieux de refuge pour oiseaux, petits animaux, insectes et végétation. Finalement, c’est conserver le charme de nos campagnes et de nos villages et ce, dans toute la Suisse.

Notre activité humaine fragilise notre écosystème et porte atteinte à notre qualité de vie, c’est un fait. Pour limiter les impacts négatifs qui en découlent, tout en répondant aux besoins en logements, la promotion des quartiers durables est un élément incontournable. Et ce, afin de trouver des solutions concrètes aux défis démographiques, sociaux et environnementaux qui nous attendent.

Le mitage du territoire n’est pas inéluctable. Il résulte de choix à courts termes et peut donc être arrêté. C’est tout le sens d’un OUI le 10 février prochain.

Commander gratuitement du matériel de campagne ICI