Les Verts soutiennent à la grève de la fonction publique
Le 10 novembre 2015, la fonction publique genevoise entamera une grève reconductible. Les Verts soutiennent le mouvement de grève des fonctionnaires.
Les mesures d’économies, annoncées par Conseil d’Etat dans le projet de budget 2016, sont une nouvelle attaque contre le personnel du service public, en prévoyant notamment une augmentation du temps de travail des fonctionnaires, passant à 42 heures par semaine. Cette mesure désole les Verts qui y voient une grave détérioration des conditions de travail. Elle va à l’encontre d’une vision de société basée sur la qualité de vie, le bien-être des salariés et la défense des services de qualité. Travailler plus ne signifie pas travailler mieux, bien au contraire, c’est une semaine à 38 heures dont nous avons besoin ! En effet, l’augmentation de l’absentéisme devrait être une sonnette d’alarme sur la souffrance au travail. La réduction du temps de travail aurait en outre des conséquences positives sur l’emploi tout en participant à l’effort budgétaire.
Par ailleurs, ce budget limite une fois de plus les moyens pour développer la mobilité douce et les transports publics, qui restent les parents pauvres de la mobilité genevoise, malgré l’acceptation d’une initiative par le peuple.
NON aux coupes dans les prestations !
NON à la dégradation des conditions de travail !
Soyons nombreuses et nombreux à manifester notre désaccord ! L’Etat doit cesser de démanteler le service public et les prestations à la population !