Par Anne Bonvin Bonfanti, Présidente du Forum des sections des Vert.e.s genevois.e.s.

Chères Vert.e.s,

Durant ces cinq dernières années, les élu.e.s du parti dans les communes n’ont pas chômé ! Nos représentant.e.s dans les Conseils municipaux ont présenté et défendu de nombreux textes pour améliorer la mobilité douce, réduire l’usage du plastique, lutter contre les inégalités ou encore favoriser la nature en ville.

Nos élu.e.s dans des exécutifs communaux ont, de leur côté, fait preuve de créativité et de persévérance en initiant des démarches zéro déchets, en construisant des éco-quartiers, en se passant de produits chimiques dans la gestion des espaces verts ou encore en innovant dans le domaine social. Merci infiniment à tout.e.s celles et ceux qui se sont engagé.e.s afin de faire avancer les idées vertes et ainsi améliorer le quotidien de leurs communier.ère.s. Si nos récents résultats sont aussi spectaculaires, c’est en partie grâce à elles et eux !

En effet, pour atteindre des objectifs aussi ambitieux que la lutte contre le changement climatique ou l’égalité femmes-hommes, l’engagement au niveau local est fondamental. Nos plus de 200 candidat.e.s aux élections municipales de ce printemps l’ont bien compris en mettant leur motivation et leurs compétences au service de la transition écologique. Un grand merci à elles et eux, ainsi qu’aux militant.e.s qui s’investissent dans cette campagne.