Par Antonio Hodgers, Conseiller d’Etat

La politique est une chose compliquée qui répond à des règles simples : la plus importante d’entre elles est sans aucun doute de défendre un projet de société en gardant un front uni.

Nous avons magnifiquement suivi ce principe durant la campagne à l’élection du Grand Conseil et du premier tour du Conseil d’Etat. La population nous a dès lors témoigné sa confiance avec clarté.

Avec celles et ceux qui ont été élu-e-s bien sûr, je tiens à remercier l’ensemble des candidates et candidats qui se sont engagés avec idéal et combativité pour diffuser les valeurs vertes et promouvoir notre projet écologique.

Une pensée particulière pour Marjorie de Chastonay et Yvan Rochat qui ont été des colistiers impeccables. Cette campagne à leur côté m’a fait grandir, je leur en suis très reconnaissant.

Nous avons désormais en point de mire l’élection au second tour : celle-ci doit aboutir absolument à rééquilibrer le Conseil d’Etat en regard des forces présentes au Grand Conseil. Le gain d’un troisième siège pour l’alliance verte et socialiste est ainsi indispensable afin de contrebalancer le rapport de force au sein du Gouvernement.

L’union fait la force : voter compact au second tour pour la liste des Verts et des Socialistes sera notre meilleur gage de succès !