Candidate à la candidature au Conseil national

En bref

54 ans, avocate et médiatrice, juge assesseure locataire, Genève et Vernier, Présidente du conseil municipal de la ville de Genève, déléguée auprès de Vert.e.s suisses, Présidente de l’association Rien ne va plus (lutte contre l’addiction aux jeux d’argent et d’hasard) et membre du comité du Centre d’Etude d’Economie et de Gestion d’entreprise. Je m’engage pour l’égalité, la transparence et un environnement sain.

Nous avons beaucoup de chance de vivre dans un pays en paix et pour que celle-ci perdure : je souhaite que nous menions une politique respectueuse de la biodiversité, engagée sur les questions d’urgence climatique et responsable dans nos choix économiques.

Je souhaite défendre une politique ouverte sur le monde et soucieuse du bien-être de ses habitant-e-s ce qui nécessite un environnement sain en tout point de vue.

Je souhaite que le préambule de notre constitution suisse, notamment la partie qui stipule «  sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres » soit pleinement mise en exécution tant dans le domaine de la justice climatique que sociale.

Je souhaite aussi que notre pays entreprenne tout ce qui est possible pour se mettre au service de la paix dans le monde.