Par Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es

Notre longue campagne s’achève déjà ce dimanche. Rappelons-le, chaque jour qui nous sépare de ce dimanche 30 avril est un jour entier où nous pouvons faire campagne. De nombreux tractages, stands et autres événements sont prévus jusqu’à la dernière minute et vous attendent. Ne manquons pas ce rendez-vous qui devra confirmer notre majorité de gauche et la force des Vert·e·s dans les exécutifs. Notre résultat sera déterminant pour donner le ton des élections fédérales, mais aussi des municipales déjà fixées à début 2025. Vous trouverez dans cet Hebdomavert les prochaines dates de mobilisation. L’engagement de vous toutes et tous, dans votre mesure et à sa juste valeur, est indispensable.

Au-delà de l’alliance de longue date et de valeur qui unit nos 4 candidates et candidats, il y a des projets forts dont Genève a vraiment besoin : la réalisation de la transition écologique, une plus grande protection des travailleurs et travailleuses, davantage de soutien dans la formation ou une meilleure prévention dans le domaine de la santé. En cochant et en faisant cocher 4 croix sur la liste 4, pas une de plus, pas une de moins, nous choisissons un canton ouvert, solidaire et multiculturel, pour l’environnement, la mobilité durable et la cohésion sociale. Le Grand Conseil a largement tourné à droite, il s’agit de garder une majorité à l’exécutif pour protéger tout ce qui pourra l’être et ne pas perdre le temps de toute une législature alors que les urgences climatiques et sociales sont là.

Les résultats du 2ème tour sont prévus dimanche à 12h45. Pour vivre ce moment ensemble, nous vous donnons rendez-vous dès 11h30 au syndicat SIT (Rue des Chaudronniers 16, 1204 Genève).

Merci à vous toutes et tous d’être là, forts et uni·e·s.