Candidate au Grand Conseil

En bref

58 ans. Journaliste, spécialiste en communication, marketing digital, genre et développement, députée, ancienne conseillère municipale à Thônex (2012-19), membre du comité de l’association Lectures Partagées ; coordinatrice de l’association Acssol (Accueil et intégration). Je m’engage pour la lutte contre les violences faites aux femmes, les familles, la santé et la justice sociale.

Je suis actuellement députée au Grand Conseil et ancienne conseillère municipale de Thônex (2012-2019)

J’ai présenté deux textes sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique au Grand Conseil.

Je suis très active dans les associations du canton. Mon souhait est de continuer à représenter la diversité culturelle et linguistique au Grand Conseil !!! J’ai suivi des études en Journalisme et communication sociale en Argentine et j’ai réalisé un post grade en genre et développement à l’IHEID.

J’habite en Suisse depuis 1995 et j’aimerais continuer à défendre les valeurs du parti écologiste et contribuer à l’amélioration de la condition des vies des femmes suisses et des femmes étrangères. Pour cela je peux compter sur ma force de femme migrante et intégrée en Suisse.

Je souhaiterais continuer à mettre au service du canton ma ténacité, mon sens pragmatique, mes expériences : dans les milieux associatifs, au sein d’organisations internationales, de ministères et des médias où j’ai travaillé pour la défense des droits humains, la solidarité, la santé, l’écologie, la cohésion sociale, les réfugiées et l’intégration.

Interview

  • Quel est ton coin préféré du canton?

Le parc de la Grange.

  • Quelle est la citation qui te guide au quotidien?

 « Être homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. » (Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes)

  • Quel est le sujet sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil?

L’amélioration des conditions de vie des femmes. La Justice sociale!