Sauver le service civil
NON aux fausses informations ! NON aux durcissements du service civil !
L’armée prétend qu’elle manque de personnel. C’est pourtant le contraire : l’armée a actuellement un effectif supérieur à ce que permet la loi sur l’armée et l’administration militaire.
Signez le référendum !
- Une large coalition, emmenée par les VERT-E-S et les Jeunes Vert-e-x-s, a lancé le référendum contre la révision de la loi sur le service civil.
- Ces mesures sont injustifiées et contraires aux droits fondamentaux, en particulier la liberté de conscience, visant à affaiblir un pilier essentiel de notre système de milice.
- Le service civil accomplit des tâches essentielles dans les institutions sociales, de la santé, de promotion de l’environnement et de la culture. Le réduire, c’est pénaliser hôpitaux, EMS, écoles ou encore l’agriculture.
- 👉 Je signe le référendum pour sauver le service civil !
NON aux fausses informations !
NON aux durcissements du service civil
L’armée prétend qu’elle manque de personnel. C’est pourtant le contraire : l’armée a actuellement un effectif supérieur à ce que permet la loi sur l’armée et l’administration militaire.
NON aux restrictions absurdes et inefficaces !
La modification législative prévue introduit une série de réglementations abusives qui mettent les civilistes sous pression. Désormais, les personnes effectuant leur service civil seront tenues d’effectuer une mission chaque année, indépendamment de leur situation personnelle, de leurs études ou de leurs obligations familiales.
NON à l’attaque contre la liberté de conscience !
Les modifications législatives violent les droits fondamentaux inscrits dans la Constitution fédérale. Car le durcissement de la loi porterait atteinte au droit à la liberté de conscience en obligeant les personnes qui ne souhaitent pas accomplir leur service militaire pour des raisons de conscience, à s’en acquitter malgré tout, sous peine de sanctions.
Je signe le référendum pour sauver le service civil ! (.pdf)