Pourquoi as-tu décidé de t’engager chez les Verts ?

Parce que l’environnement, le développement durable et l’amélioration de la qualité de vie de mes concitoyen-ne-s sont des choses qui me tiennent à cœur. M’engager comme militante, élue et maintenant employée auprès des Verts me permet aussi de graviter dans un milieu associatif très riche. Je crois au fait que les structures associatives permettent vraiment de faire vivre le débat d’idées et les échanges de bons procédés. Cela m’apporte aussi beaucoup sur le plan humain et intellectuel.

Quels sont tes thèmes de prédilection et tes motivations à travailler chez les Verts ?

Travailler chez les Verts, c’est pour moi une nouvelle forme d’engagement dans la défense de l’environnement. Juriste spécialisée en droit de l’environnement, je rédige une thèse de doctorat de droit comparé environnemental sur la gestion de l’eau. La protection de cette ressource sur un plan qualitatif et quantitatif ainsi que les problématiques en lien avec la chose publique au sens large et l’aménagement du territoire sont mes thèmes « phares ».

Quelles expériences vertes lausannoises pourrais-tu transmettre à Genève ?

Nos actions sur le terrain, notre présence dans les médias et sur les réseaux sociaux ont été nos grandes forces lors des dernières élections communales à Lausanne. Je pense que ces expériences positives et mes compétences dans la gestion de campagne pourraient être un plus pour la section Ville de Genève. Les bonnes pratiques mises en place à Lausanne quant à la gestion administrative de la section, en terme de communication mais aussi dans la création d’actions pourraient être aussi un atout.

Géraldine Bouchez a 30 ans, habitante de Lausanne, elle se déplace majoritairement en transport public. C’est une personne dynamique, endurante, organisée et à l’écoute toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses. Elle fait de la danse contemporaine depuis plus de 10 ans.