Par Emilie Fernandez et Esther Um, co-responsables du GT Egalité des Vert.e.s genevois.e.s

Chèr-e-x Vert-e-x,

Dimanche nous célébrerons la Journée internationale des droits des femmes. Partout dans le monde nous manifesterons contre les discriminations, les inégalités, les féminicides.

Malheureusement, un hôte inattendu sème la panique, nous contraignant à annuler le grand rassemblement prévu à Genève. La vitesse de réaction et les grands moyens déployés par nos autorités devant le Coronavirus sont saisissants. Puissent-elles en faire autant pour mettre fin aux inégalités et aux violences faites aux femmes, sévissant depuis des siècles !  

Pour leurs droits, les femmes ne reculeront devant aucun virus. Le 8 mars féministe a déjà commencé. Il est dans le programme de la Ville de Genève pour la Semaine de l’égalité. Il est dans l’agenda du Collectif genevois la grève féministe informant des activités et actions prévues autour de cette date.

Aux candidat-e-x-s et à tou-te-x-s les membres du parti, le GT égalité propose, sur la plaine de Plainpalais ce mercredi 4 mars de 12h à 16h, un stand égalité animé où vous pourrez préparer du matériel pour le 8 mars. Banderoles et pancartes à vos fenêtres, vêtements violets, messages sur vos réseaux sociaux… que votre ralliement à la lutte soit visible !   

Nous encourageons aussi les candidat-e-x-s à organiser des actions dans leur commune afin de proposer un dialogue sur le thème de l’égalité et du temps des femmes.

À 15h24 le temps s’arrêtera pour une action symbolique dans toute la Suisse. Marquons ce moment avec créativité où que nous soyons.

Mobilisons-nous, mobilisons notre entourage, mobilisons nos alliés. L’égalité n’est pas une option pour notre parti, c’est l’instrument même de notre vocation ! Pour les Vert-e-x-s,  le 8 mars sera féministe!