Candidate au Grand Conseil

En bref

64 ans, retraitée, mère de 2 enfants. Infirmière en soins généraux, spécialisée en soins intensifs de chirurgie et santé publique. Responsable d’équipe à IMAD de 2002 à 2022.  Conseillère municipale, Ville de Genève (2020-2025). Bénévole et membre de Public Eye. Membre du comité du Forum Démocratie Participative de Saint Jean. 

Je m’engage pour une économie sociale, solidaire et de partage avec les personnes plus démunies, dans le but d’améliorer la qualité de vie et le quotidien de nous tous-tes.

Favoriser l’intégration de toute personne établie sur le territoire et leur permettre de sortir de la précarité et de l’instabilité sociale.

Pour un monde plus équitable et juste où chacun-e a sa place, dans un Parti, qui se construit avec toutes nos différences et devient plus fort face à l’intolérance. 

Je souhaite offrir à la population un cadre de vie social, économique et environnemental de qualité et pérenne, dans un environnement sain et respectueux des ressources que nous avons à disposition.

Les salaires sont insuffisants pour faire face aux dépenses courantes et les inégalités salariales s’agrandissement, avec des effets sur la santé et l’espérance de vie. Nous devons nous assurer que les ressources matérielles, culturelles et sociales soient garanties à tou-te-s les habitant-e-s ainsi que l’accès à une vie digne.

Construire un monde professionnel où chacun-e trouve sa place et puisse développer ses compétences et son épanouissement.

Nous devons nous assurer de l’égalité des chances face à l’emploi, la reconnaissance du savoir-faire individuel, en ayant les mêmes droits à l’embauche.

Je m’engage à lutter contre la discrimination fondée sur l’origine ethnique, la nationalité ou la religion des personnes, en valorisant la diversité culturelle, la découverte de l’autre et le dialogue.

Interview 

  • Mon passe-temps préféré

C’est marcher dans la nature et prendre toute l’énergie que la nature me donne, cela me permet de me ressourcer.

  • La citation qui te guide au quotidien ?

La vie s’arrête lorsque la peur de l’inconnu est plus forte que l’élan.

  • Le sujet/axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil ?

Automatiser les prestations complémentaires et promouvoir des actions sur les énergies renouvelables à faible teneur en carbone.

  • Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel serait-il ?

Apporter la paix dans le monde en valorisant la diversité culturelle, la découverte de l’autre et le dialogue.