Candidat au Grand Conseil

En bref

Je m’appelle Anatole Jaillot, j’ai 24 ans, j’habite en Ville de Genève et je suis étudiant en Science Politique à l’Université de Genève. Je suis membre de l’ATE et du média étudiant TOPO. Je m’engage pour l’agriculture, l’éducation et les transports durables.

Je souhaite m’engager pour faire bouger les choses. Je m’engage en tant que Jeune Vert, car c’est important d’avoir également des jeunes pour représenter cette partie de la population. C’est une façon de montrer que tout le monde peut se présenter et que la politique, qui façonne la société, n’est pas réservée qu’à certaines catégories de personnes.

Les décisions se font au parlement, il faut donc y être présent pour pouvoir agir pour la société. Ainsi, je m’engage aussi pour dialoguer avec des personnes qui ont des points de vue différents. Ce travail de discussion, d’échange et d’élaboration de projets m’intéresse beaucoup.

Enfin, je me porte candidat pour faire avancer les choses. Peu est fait, ou pas assez vite. Il faut donc aller plus loin et plus vite. J’ai, en effet, eu l’occasion de pas mal voyager, et j’ai pu constater les ravages qu’une mondialisation incontrôlée peux provoquer. De plus, les inégalités sont toujours plus importantes. Je suis convaincu de pouvoir amener une vision positive et de solution pour l’écologie, l’égalité et la justice sociale.

Interview

  • Ton coin préféré du canton ?

En été, se poser sur les pelouses du Quai Gustave-Ador avec une bonne bière.

  • Quelle amélioration majeure pour Genève ?

Développer fortement les alternatives moins polluantes dans le domaine des transports, et rendre les TPG plus attractifs et plus performants.

  • « Le » projet à défendre pour les Genevois-es ?

La création d’une caisse d’assurance maladie publique pour que toutes et tous puissent se soigner sans se ruiner.

  • Quel est le combo de nourriture le plus étrange que tu aies mangé ?

Un sandwich toast-vache qui rit-ketchup-jambon de dinde.