Candidate au Grand Conseil

En bref

Lancy, 45 ans, chargée de communication, conseillère municipale, députée suppléante, trésorière du Collectif de soutien aux sans-papiers, membre du Collectif de la grève féministe, Public Eye, PRO VELO et l’ATE. Je m’engage pour une transition écologique cohérente, une économie au service de la population et l’inclusion de tout-e-x-s.

Engagée au niveau associatif et chez les Vert-e-s depuis près de 20 ans, j’ai été présidente du Forum des sections, membre du bureau cantonal, responsable du groupe de travail égalité ainsi que présidente des Vert-e-s de Lancy.

Ayant travaillé dans le privé comme dans le public, je connais les enjeux que rencontrent les entreprises et les collectivités. Dans mon métier, la communication, je m’intéresse particulièrement aux leviers permettant les changements de comportement, à l’accessibilité de l’information aux personnes en situation de handicap et au langage inclusif. Très impliquée dans ma commune et conseillère municipale, je m’investis pour des quartiers vivants et fortement arborés, des aménagements créatifs et mieux adaptés aux usagers et usagères ainsi que des services de proximité innovants et préservant l’environnement.

Je suis persuadée qu’une modification radicale de notre modèle économique et sociétal est indispensable afin de faire face aux défis que représentent le dérèglement climatique et le creusement des inégalités. Pour y parvenir, adapter le cadre législatif, mener des actions courageuses et inventer un nouvel imaginaire sont nécessaires. Députée suppléante, je me représente au Grand Conseil pour défendre des thèmes tels que la lutte contre les discriminations, la consommation responsable, l’économie circulaire, la mobilité active ou encore une meilleure répartition des compétences entre le Canton et les Communes.

Interview

  • Ton premier souvenir politique ?

Il n’est pas très bon: le Non à l’adhésion à l’Union européenne en 92.

  • Quelle femme genevoise devrait donner son nom à une rue ?

Grisélidis Réal

  • « Le » projet à défendre pour les Genevois-es ?

La sobriété dans tous les domaines afin d’améliorer leur qualité de vie tout en préservant l’environnement.

  • Dans quel personnage de film ou série te reconnais-tu le plus ?

Les personnages joués par Jessica Chastain dans La Couleur des sentiments, Miss Sloane, Interstellar…