Candidat au Grand Conseil

En bref

J’ai 63 ans et élevé 5 enfants. Membre du comité des Vert-e-s de Bernex où je réside, je suis chef d’entreprise et ostéopathe. Je travaille également dans la promotion du solaire photovoltaïque. Je m’engage pour une santé empreinte de sobriété, pour le développement des énergies renouvelables, pour une mobilité intelligente et partagée.

J’ai travaillé comme ostéopathe durant des années, à l’écoute des douleurs et des problèmes de chacune et chacun. À présent, je souhaite placer mon énergie, mon attention et mes connaissances dans la préservation de la biodiversité, de la santé et de la vie. Chaque personne est constituée d’une essence physique, émotionnelle et mentale; la société dans son ensemble présente les mêmes caractéristiques. D’un côté, l’incitation à la consommation noie les gens sous des biens matériels qui deviennent ridicules tellement ils sont nombreux. De l’autre, son principe de fonctionnement isole les individus, les rend solitaires et incapables de partage ou de considération. Enfin, subissant ces aléas, certain-e-s citoyen-ne-s ont de la peine à trouver leur équilibre et leur santé vacille. En agissant au parlement, en luttant contre ces « maladies », j’espère initier des changements afin d’offrir à mes enfants un futur plus optimiste.

En 2007, j’ai fondé l’association Sun-Power qui travaille dans la promotion du solaire photovoltaïque afin de fournir de l’énergie renouvelable et de sortir de la dépendance aux fossiles et au nucléaire. J’ai permis l’implantation de centrales et créé des projets participatifs. J’ai conçu une part du monde de demain, intelligent et ouvert au dialogue, qui propose le développement d’une existence différente empreinte de sobriété. Dans mon investissement politique, comme dans mon métier, je tenterai toujours d’appliquer ces principes qui font sens à mes yeux.

Interview 

  • Mon passe-temps préféré:

Naviguer en voilier. J’aime zigzaguer au gré du vent en gardant la maîtrise de ma route jusqu’à atteindre l’objectif!

  • Mon premier souvenir politique:

La joie émue de ma mère quand le droit de vote des femmes a enfin été accepté dans notre pays.

  • Etre chez les Vert.e.s c’est:

C’est oser être entièrement dans ses convictions, aller au bout de ses intentions en se sachant soutenu par le parti!

  • Dans quel personnage de film te reconnais-tu le plus?

L’étudiante en astronomie de « don’t look up », un peu avant son dernier joint!