Candidat au Grand Conseil

En bref

Habite en Ville de Genève, 19 ans. Créateur de vêtements, indépendant, membre du Comité des Vert-e-s Ville de Genève, du Comité de l’AHQC, du Comité du Forum Démocratie Participative, du GT Vert-e-s LGBTIQ, délégué FCLR – GT PI FASe et membre de Pro Vélo Genève. Je m’engage pour les lieux d’accueil dans les quartiers, l’emploi local et la mobilité douce.

Je suis engagé dans le milieu associatif et politique depuis l’âge de 15 ans. Afin de m’impliquer dans la vie de mon quartier, j’ai rejoint le comité de l’Association des Habitant-e-s du Quartier de la Concorde. Au même moment, sensible à l’écologie au sens large, je suis devenu membre du parti des Vert-e-s. Je remarque toutefois que la voie associative, si elle permet de faire avancer de nombreuses choses, ne peut pas tout résoudre. La voie parlementaire me semble donc le prolongement logique de mon engagement.

Mon jeune âge, s’il peut être considéré par certains comme un frein, me semble plutôt être un atout. Je suis particulièrement sensibilisé aux difficultés que rencontrent les jeunes d’aujourd’hui (rupture scolaire, précarité, trouver une place de travail, accès au logement, complexité des procédures administratives, …).

Je désire favoriser la voie de l’apprentissage et apporter mon soutien aux jeunes qui ont fait ce choix dans l’objectif de conserver un savoir-faire artisanal permettant d’offrir à la population une alternative locale, durable, écologique et privilégiant l’emploi local.

C’est à vélo et à pied que j’effectue la majorité de mes déplacements. Afin d’inciter la population à franchir le pas de la mobilité douce pour ses déplacements quotidiens, je souhaite œuvrer pour le développement et l’optimisation du réseau cyclable et de transports publics des zones peu voire non desservies dans le canton ainsi que pour la sécurisation des axes piétons.

Interview

  • Ton premier souvenir politique ?

Avoir vécu la campagne 2020/2025 des municipales de la Ville de Genève de l’intérieur en tant que membre du parti.

  • Le sujet/axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil

La politique pour les jeunes, pour combattre les ruptures scolaires et professionnelles et ainsi valoriser les différentes filières de formation.

  • Quelle amélioration majeure pour Genève ?

Plus de confort et de sécurité sur les axes piétons et cyclables en considérant les besoins de toutes les générations.

  • Quelle musique adores-tu secrètement ?

Petit garçon de Graeme Allwright qui me rappelle ma grand-maman.