Trois questions à Fanny Wisard-Tartaglione

Fanny Wisard-Tartaglione est titulaire d’un Master en Lettres et bénéficie d’une riche expérience dans l’administration et la comptabilité de plusieurs musées genevois et du département de la culture et du sport de la Ville de Genève.

À 33 ans, elle vit à Puplinge avec son conjoint et ses deux enfants, fait de la céramique et se passionne pour la décoration d’intérieur.

Pourquoi as-tu décidé de t’engager chez les Verts ?

Les Verts, c’est mon parti de cœur, un peu une histoire familiale. J’ai grandi dans un milieu politisé où mes parents m’ont toujours poussé à mener une réflexion sur ce que chacun-e peut apporter comme contribution pour la planète et l’humain. Être « écolo » n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui pour répondre efficacement aux problèmes climatiques et sociétaux que nous rencontrons. 

Quels sont tes thèmes de prédilection et tes motivations à travailler chez les Verts ?

Je respecte avec attention certains principes au sein de ma famille: la consommation de produits locaux, de saison et biologiques, la diminution de nos emballages plastiques et la mobilité douce.  

Je suis heureuse d’avoir trouvé un travail en adéquation avec mes valeurs. La diversité des tâches et la collaboration avec des personnes engagées m’ont également séduit.

Quelles expériences pourras-tu en particulier apporter au poste de collaboratrice administrative ?

Je suis très créative mais sais faire preuve de rigueur.  Mes  expériences dans des emplois du domaine culturel m’ont permis de développer des compétences d’organisation et d’accueil du public. J’aime être proactive et espère devenir une force de proposition pour améliorer notre fonctionnement.