Par Bénédicte Amsellen-Ossipow et Didier Bonny, co-président-e-s des Verts Ville de Genève

L’assemblée générale des Verts Ville de Genève nous a élu-e-s en tant que co-président-e de la section, mettant en pratique une des valeurs fondamentales que les Verts défendent: la réalisation de la parité à un poste décisionnel à travers un job sharing.

C’est un honneur, mais aussi une grande responsabilité, de succéder à Marjorie de Chastonay. Son enthousiasme et son énergie ont insufflé une dynamique positive à la section et nous l’en remercions vivement. Par ailleurs, nous pourrons compter sur un comité composé, à parité, de femmes et d’hommes engagé-e-s et compétent-e-s avec qui nous nous réjouissons de travailler.

Ces forces vives ne seront pas de trop pour poursuivre la mise en œuvre du programme de législature 2015 – 2020, en appui à notre magistrate, Esther Alder, et à nos élu-e-s. Il s’agira de maintenir le bel élan des élections cantonales afin que celles de 2020 soient également un succès.

Ville au rayonnement internationale, Genève se doit d’être accueillante pour l’ensemble de ses habitant-e-s comme pour ses hôtes de passages. Elle se doit aussi d’être exemplaire en matière de développement durable. Le programme des Vert-e-s va dans ce sens. Continuons à le réaliser !