Candidat au Grand Conseil

En bref

J’ai 37 ans et travaille dans la gestion des systèmes d’information au DIP. Je fais partie des comités des Vert-e-s de la ville de Genève, de la Monnaie Léman et de l’association A l’eau Wilson. Je m’engage pour l’adaptation aux changements climatiques en ville, la lutte contre les inégalités sociales et l’économie locale et solidaire.

J’ai rejoint les Vert-e-s en 2018, au moment des marches pour le climat. Après avoir étudié la physique du climat, j’ai voulu poursuivre mon engagement sur le plan de l’action politique avec l’espoir que la pression de la rue amène enfin des changements collectifs. Je crois qu’il est aujourd’hui nécessaire de changer les règles du jeu du système économique actuel qui s’essouffle.

Nous assistons à des crises majeures de plus en plus rapprochées, qui démontrent la fragilité de ce système. Deux conclusions doivent être tirées: premièrement, ce système consomme largement trop de ressources naturelles pour être viable sur le long terme, et, deuxièmement, il aggrave les inégalités sociales. Je veux participer à un projet politique qui rassemble autour d’une vision claire : bâtir une société solidaire au service du vivant, et non plus au service d’une économie néo-libérale.

Je crois que pour atteindre cet objectif, toutes les compétences, sensibilités et expériences sont nécessaires. Je veux participer à une transition écologique qui implique et fait participer l’ensemble de nos concitoyen-ne-s. Une transition écologique qui propose des solutions, les explique, les adapte et les met en œuvre en toute transparence, en réunissant tous les ingrédients de notre belle démocratie: écoute, tolérance, créativité. Concertation, pragmatisme, ouverture d’esprit. Et sans oublier l’urgence, car nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous!

Interview

  • Le meilleur endroit pour prendre un chocolat chaud, l’apéro ou un repas ?

Le restaurant solidaire du Refettorio, aux Charmilles, pour son originalité et son projet social pour le droit à l’alimentation.

  • La citation qui te guide au quotidien ?

« Le bonheur est seulement partagé », une phrase du film Into the Wild qui permet de sortir du chacun pour soi.

  • L’écologie, c’est …

L’organisation des activités humaines en harmonie avec la nature.

  • Quel est ton expression favorite ?

« Tant qu’il y a du vent, il y a de l’espoir », en luttant jusqu’au bout on trouvera toujours des solutions!