Réunis lors de leur Congrès annuel, au Théâtre de l’Espérance, dans le quartier des Eaux-Vives, les Verts genevois ont élu leur nouveau Président, Nicolas Walder et renouvelé leur comité.

Elu à l’unanimité, Nicolas Walder, 49 ans, est Conseiller administratif à Carouge depuis 2011 et a assuré la vice-présidence des Verts genevois pendant quatre ans. Dans son discours, le nouveau Président a rappelé l’importance de se mobiliser face aux défis multiples auxquels fait face notre canton et aux attaques contre nos valeurs de justice, d’égalité et d’humanité. Il a aussi insisté sur l’importance de se positionner clairement sur des projets ambitieux, progressistes et visionnaires en osant se projeter dans une société radicalement bouleversée, à l’instar du récent plébiscite des Verts genevois pour le Revenu de Base Inconditionnel. Si l’électorat vert attend de ses élu-e-s du pragmatisme, il attend aussi de son parti de l’audace et la défense d’une ligne courageuse et ambitieuse.

« L’écologie politique, au cœur du programme des Verts, est un magnifique projet de société. C’est aujourd’hui aussi la seule alternative crédible au modèle consumériste, basé sur l’exploitation intensive des ressources et les inégalités sociales, qui se trouve dans une impasse. », Nicolas Walder, Président des Verts genevois

Lisa Mazzone, la Présidente sortante, a été chaleureusement et longuement remerciée. Son engagement, son enthousiasme et sa détermination ont été salués unanimement par l’assemblée.

L’assemblée a aussi renouvelé son comité avec l’élection pleinement paritaire de 11 membres : Leyla Ahmari, Nathalie Deschryver, Renaud Dupuis, Pierre Eckert, Alfonso Gomez, Esther HartmannCorinne JacquelinJulien NicoletSabrina PascheFrédérique Perler et Dominique Tinguely.