La droite a voté en 2010 une modification du droit fédéral imposant aux caisses de pensions publiques des augmentations massives de leur capital. Bien qu’inutile, cette mesure coûte des milliards. Aveuglé par ses préjugés contre la fonction publique, la droite a contraint les caisses publiques à capitaliser à hauteur de 80% de leurs engagements au moment même où l’on peut douter de la rentabilité et de la stabilité des marchés financiers.

Puisqu’il faut dépenser des milliards pour équilibrer la Caisse de Pension de l’Etat de Genève (CPEG), l’ASLOCA et le CARTEL se sont mis ensemble afin de sauvegarder les retraites des affilié-e-s à la CPEG et afin de construire du logement abordable via la cession de terrains constructibles notamment sur le quartier de Prailles-Acacias-Vernets (PAV).

Avec cette initiative, que les Verts soutiennent, les citoyen-ne-s pourront non seulement garantir des rendements stables sur le long terme à la CPEG, mais en plus, les locataires seront assuré-e-s que les investissements dans la construction se feront dans le logement locatif à loyer abordable et tout cela sans faire courir de risques financiers au Canton.  

L’initiative ne modifie ni les principes d’aménagement ni la politique sociale du logement ni la possibilité d’attribuer des terrains à des coopératives sans but lucratif.

Les Verts s’engagent et font signer cette initiative pour équilibrer la CPEG et offrir un logement aux habitant-e-s de notre Canton.

MERCI D’AVANCE DE SIGNER L’INITIATIVE EN TÉLÉCHARGEANT LA FEUILLE DE SIGNATURE CI-DESSOUS.