Candidat au Grand Conseil

En bref

Ville de Genève, 42 ans, ingénieur en environnement, député au Grand Conseil, aux comités de Materiuum, Habitat durable, Faitière de la participation et Coopérative Les Primevères. Je m’engage pour la construction durable et le logement en coopératives, l’énergie solaire ainsi que la mobilité sans voiture.

Après une première législature, ma motivation reste entière et bien verte ! Je souhaite poursuivre le travail parlementaire en faveur de la construction durable et du logement en coopératives, de la mobilité sans voiture et de la transition énergétique.

Je suis fier d’avoir introduit dans la loi une limitation de l’empreinte carbone des constructions, donné l’impulsion pour un taux de canopée de 30% dans le canton et limité l’emprise des parkings souterrains dans les nouveaux quartiers.

La vision politique qui m’anime est la même qu’en 2018 : celle d’une agglomération du Grand Genève ouverte sur le monde, décarbonée et avec un meilleur équilibre entre logement, travail et espace de délassement.

Je suis actif dans plusieurs comités d’association œuvrant pour la construction durable et le réemploi des matériaux (Habitat durable et Materiuum), les coopératives d’habitation (Coopérative Les Primevères) ou encore la valorisation des métiers de l’apprentissage (Festival Transforme).

Pour les 5 prochaines années, mes principaux sujets seront l’énergie solaire, les loisirs de proximité et la mobilité décarbonée. Ou comment rendre possible à Genève et accessible au plus grand nombre une forme de sobriété heureuse ! Dans une sens plus large, je souhaite œuvrer pour renforcer l’image, la crédibilité et l’agilité de nos institutions politiques. Tout un chacun doit pouvoir se reconnaître dans l’action de l’Etat et s’approprier le projet écologique.

Interview

  • Le meilleur endroit pour prendre un chocolat chaud, l’apéro ou un repas ?

La terrasse de la coopérative Equilibre à Soubeyran – la preuve vivante qu’on peut fabriquer des coins de paradis en pleine ville !

  • Être chez les Vert-e-s, c’est…

Faire que le projet écologiste soit porté par la majorité : apprenons à aimer nos adversaires pour sauver la planète avec eux !

  • Si tu ne devais manger qu’un seul repas jusqu’à la fin de tes jours, lequel serait-il ?

La salade d’endives à la sauce de ma grand-maman (sauce maggi et moutarde thomy).

  • Le sujet/axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil ?

La ville sans voiture : une lutte de longue haleine à Genève, mais quand on arrivera ça va être tellement bien !