Candidate au Grand Conseil

En bref

Ville de Genève, 44 ans, comédienne de formation, actuellement slasheuse de profession, conseillère municipale (VdG) depuis 2013 et vice-présidente des Vert-e-s (VdG). Je m’engage pour : agriculture de proximité et protection des sols, économie circulaire et mobilité douce prioritaires, une culture pour et par toutes et tous.

Engagée depuis toujours dans différents comités (restaurant scolaire de cité-Rive, AHCVV, un Manège pour tous, différentes compagnies de théâtre, …), j’ai consacré dès 2013 une grande partie de mon temps libre à la politique : comme conseillère municipale en Ville de Genève, et comme militante sur le terrain.

Après presque 10 ans au Conseil Municipal, il est temps pour moi de passer à une autre étape, celle du Grand Conseil.  Comme députée, je continuerai à œuvrer pour nos concitoyen-ne-s avec comme objectif : pouvoir offrir un avenir à nos enfants.  En vous proposant une décroissance joyeuse (puisque nécessaire, il va bien falloir s’y coller) en : systématisant la politique des 3R « réutiliser, réparer, recycler », végétalisant et une priorisant une économie circulaire permettant de créer des emplois durables et locaux (notamment une agriculture de proximité de qualité) et la mobilité douce (piétons, vélos, transports collectifs (TPG, covoiturage, autopartage)).

En partageant plus (le travail, l’engagement bénévole, l’argent, l’espace public …)

Interview 

  • Ton premier souvenir politique ?

Mon discours lors de la cérémonie du 1er août de Veyrier, suite à ma participation au 700è de la confédération helvétique au Grutli en 1991.

  • Avec le RBI, tu ferais quoi ?

Je dissocie déjà salaire et travail : une base de salaire assurée, je m’investis pareil dans différents projets (rémunérés ou bénévoles).

  • Le sujet/axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil ?

Promouvoir et encourager l’économie circulaire sous toutes ses formes et à tous les niveaux (travail, consommation, logement).

  • Quel est ton animal totem ?

Le caméléon ! passer d’une fonction/job à l’autre en mon fondant dans chaque environnement.