Candidat au Grand Conseil

En bref

Verniolan de 43 ans, j’habite au Lignon, je suis formateur d’adultes en français langue étrangère et en bureautique. Je suis membre de la Fondation des Maisons Communales de Vernier et je m’engage pour une mobilité respectueuse de l’environnement, la transition vers une énergie 100% renouvelable et contre toute forme de discrimination.

Face à la réalité du dérèglement climatique, Genève doit montrer l’exemple dans ses mesures de préservation de la biodiversité et des espaces naturels en optant pour des politiques strictes en matière de développement urbain et de rénovation immobilière. Genève doit également préserver ses ressources naturelles pour son autonomie alimentaire et énergétique avec des mesures de sobriété qui permettent de réduire au maximum son empreinte carbone.

Tout ceci doit se faire en parallèle d’une protection sociale accrue de l’ensemble de la population qui fait vivre Genève au quotidien, afin de donner à chacun-e les moyens de participer à l’effort collectif dans le respect de notre environnement. C’est pour contribuer à l’atteinte de ces objectifs que je me présente pour représenter les Vert-e-s et la Ville de Vernier au Grand Conseil.

Je souhaite tout particulièrement soutenir les mobilités douces et collectives en limitant le transport automobile individuel, inciter autant que possible à la consommation raisonnée et locale, intensifier les efforts entrepris pour rénover les immeubles vétustes et permettre à tout un chacun-e de vivre sur le territoire genevois dans les meilleures conditions.

Pour finir, je souhaite que la population genevoise progresse encore vers une meilleure reconnaissance de ses diversités de genre, de culture, de croyance, d’aptitude physique et sociale, de statut social et d’intégration, jusqu’à parvenir à une société égalitaire en harmonie avec la nature.

Interview

  • Ton coin préféré du canton ?

Le viaduc de la Jonction.

  • Avec le RBI (Revenu de Base Inconditionnel), tu ferais quoi ?

Je réduirais mon temps de travail pour me consacrer à des activités bénévoles.

  • Question de rmnage sur instagram « Après ce second suicide, comment améliorer l’accueil des réfugié-e-s en dépit du SEM ? » à propos du suicide d’Alireza (17ans).

Il faudrait traiter les réfugiés avec davantage de bienveillance et s’assurer de répondre à leurs besoins de manière humaine.

  • Dans quel personnage de film ou série te reconnais-tu le plus ?

Actarus, le héros de Goldorak, qui défend la planète bleue.