Candidat au Grand Conseil

En bref

Meyrin, 46 ans, chef d’entreprise, conseiller municipal, coprésident du Festival du Film Vert Genève, comité Supermarché participatif La Fève, cofondateur d’Alternatiba Léman et de Pro-vélo Pays de Gex (APiCy). Je m’engage pour la justice climatique et sociale, la place de chacun-e dans notre société, et une économie au service de la transition.

Des solutions locales pour un changement global !

Selon moi les militant-e-s font les meilleurs élu-e-s : un-e citoyen-e engagé-e pour des causes qui lui tiennent à cœur, s’iel s’engage en politique, et à fortiori s’iel est élu-e continuera à défendre ces causes avec sincérité. C’est mon cas : que ça soit dans de nombreuses associations pour la défense de la nature et du climat, ou pour la mobilité douce, ou encore pour les droits humains, maintenant que je suis élu au Conseil municipal je saisis chaque occasion pour faire bouger les choses sur tous les sujets défendus par les Vert-e-s, bien au-delà de ceux auxquels je tiens. Un-e élu-e se doit d’être le/la représentant-e de son parti et des concitoyen-ne-s qui ont voté pour lui.

L’égalité des droits pour tou-te-s, inclure la question climatique dans chaque décision prise, prendre en compte les moins favorisé-e-s dans notre société, s’assurer d’une transition réelle et concrète de l’économie, sont pour moi des axes prioritaires. Il est cependant vital de travailler les dossiers en amont afin de convaincre et obtenir des majorités, et de s’assurer que chaque décision soit implémentée de façon concrète et efficace, pour apporter de vrais résultats à nos concitoyen-ne-s.

Si je devais être élu au Grand Conseil, les deux forces que j’apporterai sont donc autant une exigence très forte dans la défense de l’écologie et de l’humain, et à la fois la recherche de résultats concrets et pragmatiques.