Didier Prod’hom
Candidat au Grand Conseil
En bref
Habite à Carouge, 55 ans. Architecte, responsable de fonds immobiliers ESG, père de 4 enfants. Membre du CM depuis 2008 et Président en 2020. Vice-président de la FEK. Juge assesseur LDTR. Membre de la CU depuis 2018 et Président. Je m’engage pour un aménagement durable, pour le logement, pour une économie durable et solidaire.
Attiré par une politique de proximité, j’ai été élu à l’âge de 18 ans conseiller communal à la commune de Prangins. Après une pause qui m’a notamment permis de fonder une famille de quatre enfants, je me suis engagé de nouveau en politique lors de l’élection au CM de 2005 et je suis rentré au CM de Carouge en 2008. Mon parcours tant professionnel que politique m’a convaincu que l’élection cantonale 2023 offre une opportunité unique de renforcer la politique menée par les Vert-e-x-s face à une urgence climatique et sociale.
Genève doit relever des défis particuliers liés à sa forte attractivité qui génère une pression croissante sur son environnement. Des changements sont attendus et il convient de repenser l’aménagement du territoire d’une manière qualitative et pérenne, avec comme objectif d’offrir une ville durable accessible à toutes et tous.
Nous devons également continuer à promouvoir la sobriété énergétique et à réduire notre dépendance aux gaz à effet de serre, afin d’assurer la transition et notre indépendance énergétique.
Il faut répondre à la paupérisation croissante d’une partie de la population et à l’accueil des migrant-e-s. Il faut limiter les disparités afin qu’elles ne soient pas une entrave à l’égalité des chances, à l’éducation et permettre d’offrir un cadre de vie durable dans le respect de notre environnement.
C’est pourquoi l’échelon cantonal est si important afin de contribuer rapidement à ces changements, en impliquant la population de manière active et constructive.
Interview
- Ton premier souvenir politique ?
Mon élection à 18 ans au conseil communal de la commune de Prangins.
- Être chez les Vert-e-s, c’est…
Avoir des visions politique courageuse, en avance tout en incluant l’écoute et le dialogue.
- L’écologie, c’est…
J’aimerai citer Albert Jacquard : La conscience écologique vient d’une menace, non d’une espérance ; elle nous amène à repenser non seulement notre relation à la nature, mais notre histoire et notre civilisation.
- Quelle est ta pire bêtise étant enfant ?
Dévisser mes petites voitures avec les plumes en or de mon père.