Candidat au Grand Conseil

En bref

Plan-les-Ouates, 41 ans, en partenariat enregistré, ingénieur de formation, délégué Vert·e·x·s a la Fondation des parkings, co-président du GT Logement. Intéressé par les questions fiscales, technologiques, économiques et d’aménagements. Je m’engage pour une nette amélioration du bien-être animal, une fiscalité verte et redistributive et un meilleur encadrement du marché immobilier.

Je suis candidat au Grand Conseil pour apporter plus de verdure et de nature dans la politique de notre Canton et surtout moins de pollutions et de bruits. Il est devenu inévitable qu’un changement d’aménagement avec moins de béton et plus de nature et d’espace naturel s’opère dans notre canton-ville. De même, nos habitudes de consommations et de vie devront évoluer vers un retour à notre planète et à la nature. Je l’affirme, notre civilisation va dans le mur, nous le savons depuis longtemps, mais nous ne voulons pas l’admettre.

Il y a aujourd’hui au parlement et dans la politique suisse en général des forces très (trop) fortes qui ont pour unique objectif « de ne rien changer ». La politique de « tirer sur l’élastique » et de voir jusqu’où il va tenir est un risque majeur pour notre société, car ce seront les plus vulnérables, les animaux sauvages, les personnes précaires, nos aînés et nos enfants qui ne pourront pas se protéger des étés à 45°, des prix de la nourriture qui flambe, de la destruction des espaces naturels, de l’énergie trop chère et trop polluante pour des logements mal isolés et mal entretenus. Il est grand temps de renverser la majorité et pouvoir mener une politique nouvelle, je m’investirai pour une réorientation de nos dépenses et de la fiscalité afin de protéger et transformer nos espaces de vie plutôt que d’attirer encore et toujours de nouvelles entreprises et de nouveaux travailleurs. Plus de qualité de vie, plus de nature et de verdure, moins de bruits et de pollutions, c’est mon engagement.

Interview

  • Quelle amélioration majeure pour Genève ?

Repenser complètement la mobilité dans le canton avec des choix audacieux. Et pourquoi pas un télécabine urbain ?

  • Quelle femme genevoise devrait donner son nom à une rue ?

Claude-Inga Barbey pour une impasse. Et Marina Rollman pour un boulevard.

  • Quel sera le défi de la prochaine législature ?

Tourner définitivement le dos aux énergies fossiles et augmenter la place de la nature en ville.

  • Quel était ton crush célébrité d’adolescent-e-x ?

James Van Der Beek, alias Dawson, parce qu’il était beau et gentil !