Par Nicolas Walder, président des Vert.e.s genevois.e.s

Le 15 mars puis le 5 avril prochains auront lieu des élections déterminantes pour notre canton. Car à l’aube de cette nouvelle décennie qui annonce de nombreux défis sociaux et environnementaux, les villes et les communes seront appelées à jouer un rôle de premier plan dans la mise en place d’une transition écologique. C’est en effet à cet échelon que devront se déployer rapidement des projets visant à réduire fortement et concrètement notre empreinte carbone.

Ces élections revêtent une importance toute particulière pour les Vert.e.s genevois.e.s au lendemain de nos fantastiques résultats de l’automne passé. Un nouveau succès dans les urnes ce printemps constituerait un avertissement supplémentaire envoyé aux autres partis afin qu’ils s’engagent enfin concrètement pour notre environnement en soutenant les nécessaires réformes vers un monde plus durable proposées par les Vert.e.s.

C’est pourquoi je vous invite, toutes et tous, à soutenir nos plus de 200 excellent.e.s candidat.e.s, dont 18 pour des sièges dans les conseils administratifs, qui se présentent dans la majorité des communes de notre canton.

Ce n’est qu’avec votre plein engagement dans cette dernière ligne droite que l’on pourra convaincre suffisamment de Genevois.e.s de voter pour les Vert.e.s et ainsi de permettre à nos candidat.e.s de porter nos valeurs de justice sociale et climatique dans les communes.