Candidate au Grand Conseil

En bref

Corsier, 40 ans, pharmacienne et curatrice privée. Détentrice d’un master en droit du vivant, ancienne conseillère municipale (2 législatures), je suis membre du CGV et de PharmaGenève. Je m’engage pour le développement des quartiers durables, des soins dentaires remboursés et pour la promotion de la relève du personnel médical (infirmier, médecin de famille, assistant en pharmacie, physio, pharmacien…).

Qui suis-je?

Corsiéroise depuis 25 ans, quarantenaire, pharmacienne indépendante (master en pharmacie et en droit du vivant), je suis écologiste rationnelle et raisonnable.

Qu’est-ce qui me motive?

L’avenir de nos enfants doit exister. J’ai toujours été écologiste dans l’âme, mais c’est à la naissance de ma fille que j’ai réalisé l’urgence de la situation. Ainsi, je veux que ma fille vive et ne survive pas. Je veux qu’elle puisse bénéficier de la même qualité d’école obligatoire que moi. Je veux qu’elle puisse jouir de la quiétude, de la nature et de la sécurité dont j’ai pu bénéficier depuis petite. Ces spécificités suisses doivent être accessibles aux générations futures.

 Le défi environnemental n’est pas territorial, mais planétaire. Il est de notre devoir de protéger l’environnement de façon durable en agissant également de manière individuel. Pour cela j’essaye à mon niveau de contribuer au maintien de la planète : couches lavables, circulation à vélo, voyage en train/bâteau/bus, tri des déchets (et oui…même avant que cela devienne obligatoire).

Je m’engage pour une conciliation du développement économique, du développement social  tout en ménageant l’environnement.

Également, depuis plus de 20 ans, le respect des lieux non-fumeurs est une cause chère à mon cœur. En effet, la fumée passive cause des dégâts connus et ne doit plus être prise à la légère. Il s’agit maintenant de rester vigilant concernant les cigarettes électroniques, particulièrement vis-à-vis des mineurs et des jeunes adultes.

Quelles sont mes compétences?

J’ai des connaissances scientifiques solides, notamment dans le domaine du médicament. Et j’ai également plus de 10 ans de compétences professionnelles dans le domaine de l’enseignement. Finalement, de par mon master en droit du vivant, j’ai une facilité pour la lecture juridique et plus particulièrement celle liée aux sciences naturelles.

Interview

  • Ton passe-temps préféré ?

Cuisiner! Je suis chimiste, artiste et magicienne (c’est pas moi qui le dit ^_^)

  • Quelle amélioration majeure pour Genève ?

Maillage TPG: on devrait pouvoir se déplacer d’une commune périphérique à l’autre sans devoir revenir à Genève ville

  • Le sujet/axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil ?

Des soins médicaux (y compris dentaires) ACCESSIBLES et ABORDABLES pour tous! Desaturation des urgences via des soins primaires en pharmacie

  • Quel est ton expression favorite ?

Mettre les points sur les i et les barres sur les t