Par Florian Irminger, secrétaire général des Vert-e-s suisses. Ce test est paru dans le magasine Greenfo des Vert-e-s suisses de janvier 2022. 

La crise climatique et le déclin dramatique de la biodiversité représentent les plus grands défis de notre époque. Les VERT-E-S vont de l’avant, au-delà des barrières partisanes. Avec le PS, nous voulons enclencher le tournant écologique en Suisse, au moyen d’une initiative populaire.

Le 13 novembre 2021, des délégué-e-s et membres des VERT-E-S ont planché pour poser la première pierre d’une initiative destinée à sortir la Suisse de l’impasse dans laquelle elle se trouve en matière de politique climatique. Aujourd’hui, ce projet prend de l’ampleur et, avec le PS, nous travaillons à un texte d’initiative qui sera soumis à l’approbation des délégué-e-s Vert-e-s le 26 mars.

Amorcer le tournant écologique

Le but de l’initiative est de faire avancer le tournant écologique d’une manière socialement acceptable et d’obliger l’Etat à investir en conséquence. Trois axes d’action doivent être au centre de la démarche : protection du climat et justice climatique, adaptation au changement climatique et protection de la biodiversité.

Soutenez-nous et restez informé-e-s :
www.verts.ch/initiative-tournantecologique