Assemblée générale des Vert-e-s genevois-es du 28 novembre – Recommandation pour la votation du 9 février 2025
Chères Vertes, Chers Verts,
Vous êtes cordialement invité-e à la prochaine assemblée générale (AG) des Vert-e-s genevois-es qui aura lieu le jeudi 28 novembre à 20h15 à la Maison des Associations (salle Gandhi). L’AG sera consacrée à la prise de position du parti sur la votation du 9 février 2025. L’ordre du jour de l’assemblée figure ci-dessous.
Concernant la prise de position du parti en vue de la votation du 9 février 2025, il n’y aura qu’un seul objet de vote, à savoir l’initiative fédérale Pour la responsabilité environnementale lancée par les Jeunes Vert-e-x-s suisses. Ce sujet revêt une grande importance pour les Vert-e-s. Il s’agit du seul objet soumis à cette votation. A l’aube des élections municipales, il nous semble important de pouvoir mobiliser les Vert-e-s sur un sujet clef. Il est crucial que les membres des Vert-e-s puissent défendre cette initiative auprès de leur entourage et sur le terrain. Par conséquent, nous vous invitons vivement à participer à cette assemblée pour découvrir les principales raisons de soutenir ce texte.
L’assemblée sera assez courte, le parti aimerait donc convier les membres présent-e-s à une tournée générale au café des Savoises (situé dans la maison des Associations). Notre conseiller national, Nicolas Walder, sera notamment présent à cette occasion.
Si vous avez des questions sur le déroulement de cette soirée, n’hésitez pas à contacter le secrétariat des Vert-e-s genevois-es à info@verts-ge.ch ou au 022 800 38 48.
En nous réjouissant d’avance de vous retrouver à cette occasion, nous vous adressons, Chère Verte, Cher Vert, nos amicales salutations.
Ordre du jour
1/ Accueil et information
Par Maryam Yunus Ebener, présidente des Vert-e-s genevois-es
2/ Votation du 9 février 2025 – prise de position
Objets fédéraux
- Initiative populaire fédérale « Pour une économie responsable dans les limites de la planète (Initiative pour la responsabilité environnementale) ».
Par Léo Peterchmitt, député Vert au Grand Conseil et ancien co-président des Jeunes Vert-e-x-s Genève
3/ Divers
4/ Tournée générale au café Les Savoises