Chère Verte, cher Vert,

Vous êtes cordialement invité-e à la prochaine assemblée générale (AG) des Vert-e-s genevois-es qui aura lieu le jeudi 27 juin à 20h15 à la Maison des Associations (salle Gandhi). L’AG sera consacrée à la prise de position du parti sur la votation du 22 septembre 2024. L’ordre du jour de l’assemblée figure ci-dessous.

Concernant la prise de position du parti en vue de la votation du 22 septembre 2024, chaque objet de vote sera présenté puis soumis à discussion avant un vote formel. Le traditionnel ArgumenVert relatif aux objets de vote est disponible ICI avec le préavis des instances du parti.

Pour rappel, cette assemblée générale sera précédé d’un apéritif de mobilisation en vue des élections municipales 2025. Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passait dans un Conseil municipal mais n’avez jamais osé demander? Rendez-vous de 18h à 20h00 au restaurant Chiche ou pas chiche (Boulevard Carl-Vogt 95​, 1205 Genève) pour répondre à cette question et en discuter autour de mignardises libanaises. 

Si vous avez des questions sur le déroulement de cette soirée, n’hésitez pas à contacter le secrétariat des Vert-e-s genevois-es à info@verts-ge.ch ou au 022 800 38 48. 

En nous réjouissant d’avance de vous retrouver à cette occasion, nous vous adressons, Chère Verte, Cher Vert, nos amicales salutations.

Infos utiles

– Adresse de la Maison des Associations : Rue des Savoises 15, 1205 Genève. A 3min de marche de l’arrêt Cirque (tram 15)

Ordre du jour

1/ Accueil et information
Maryam Yunus Ebener, présidente des Vert-e-s genevois-es 

2/ Votation du 22 septembre 2024 – prises de position

objets fédéraux

  1. Initiative populaire du 8 septembre 2020 «Pour l’avenir de notre nature et de notre paysage (Initiative biodiversité)» ;
    Par Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale
  2. Modification du 17 mars 2023 de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) (Réforme de la prévoyance professionnelle).
    Par Nicolas Walder, conseiller national

objets cantonaux

  1. la loi modifiant la loi sur l’instruction publique (LIP) (Formation des enseignants du primaire en 3 ans) (C 1 10 – 11926);
    Par Marjorie de Chastonay, députée
  2. la loi modifiant la loi sur l’imposition des personnes physiques (LIPP)  (Pour une imposition allégée de l’outil de travail des entrepreneuses et entrepreneurs actionnaires) (D 3 08 – 13345).
    Par Pierre Eckert et Julien Nicolet-dit-Félix, députés

Présentation, discussion et vote sur chaque objet

3/ Divers