Candidat au Grand Conseil

En bref

Résidant en Ville de Genève, je suis âgé de 40 ans. Chargé d’information et communication, je suis membre d’une coopérative d’habitation, de l’association 360, de l’ASLOCA et d’actif-traffiC. Je m’engage notamment pour une mobilité cohérente et décarbonée, une finance durable, ainsi que pour une énergie genevoise 100% renouvelable.

Aîné de cinq frères, j’ai grandi entre la Suisse et le Canada. Passionné par l’action politique, je souhaite aujourd’hui mettre à contribution mes compétences et mon énergie dans la réorientation de nos modes de consommation ; pour construire un monde plus juste, dans le respect des limites planétaires et de la biodiversité.

Détenteur d’une Licence en relations internationales de l’Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID) et d’un master en journalisme (CRFJ), j’ai toujours été porté par la recherche du dialogue et d’une synthèse entre les opinions. Je suis convaincu que les valeurs Vertes peuvent être la ligne médiane sur laquelle se cristallise le consensus dont nous avons tant besoin. Marqué par mon parcours personnel, j’ai aussi toujours été engagé au premier plan afin de défendre l’égalité et la diversité.

Ma carrière de rédacteur en chef pour différents médias (One FM, Radio Lac, LFM, Magazine 360°) ainsi qu’actuellement, dans des collectivités publiques m’a permis de développer une expertise en matière de politique genevoise. Pour suivre de près l’actualité ainsi que les travaux du Grand Conseil et de certains délibératifs, je suis en capacité d’intégrer un groupe parlementaire, d’expliquer, de défendre avec conviction les idées Vertes ainsi que de produire les textes qui permettront de les concrétiser afin que notre canton ne passe pas à côté de son nouveau rendez-vous avec l’Histoire.

Interview

  • Le petit + qui fait de Genève un canton à part ?

Sa concentration en organisations internationales et en ONG fait de Genève un carrefour du changement à l’échelle mondiale. 

  • Quel sera le défi de la prochaine législature ?

Doter Genève des moyens de mettre en œuvre le plan climat cantonal 2030. Un projet solidaire et créateur de richesse.

  • Tu rencontres un génie et tu as un vœu, que lui demandes-tu ?

Plus de dialogue. Les dogmatismes sont toxiques en démocratie.

  • La citation qui t’accompagne au quotidien 

« Se vouloir libre, c’est aussi vouloir les autres libres. » Simone de Beauvoir