Par Yasemin Amorim-Esenli, Leo Petterschmitt, Damian Veiga Loffel, co-président-e-s des Jeunes Vert-e-s Genève

Chères Vertes, Chers Verts,

Nous sommes le nouveau trio de choc de la coprésidence des Jeunes Vert·e·s Genève : Damian, Léo et Yasemin.

Notre génération (et les suivantes) est amenée à souffrir massivement des conséquences des dégradations massives de l’environnement. Nous croyons que seule une écologie radicale pourra répondre efficacement aux différentes inquiétudes des jeunes. La « vague verte », jeune et féministe, doit aboutir à la fin des prédations systémiques sur l’ensemble du vivant. Les Jeunes Vert·e·s se sont toujours placé·e·s en précurseu·r·se·s, et continueront de tirer le débat vers un monde plus vert-e·x·ueux ;). 

Dans un futur proche, nous souhaitons entériner le travail de réorganisation des Jeunes Vert·e·s pour une meilleure répartition des responsabilités. Ce travail nous assurera, à termes, un fonctionnement plus horizontal ainsi qu’une plus forte implication de nos membres. Une bonne coordination entre nous est essentielle afin de faire face aux différents enjeux à venir, notamment concernant notre initiative sur la responsabilité environnementale (signez-la et faites-la signer !).

Le bilan des précédentes législatures est excellent : 5 députées au Grand Conseil, 26 élu·e·s dans les conseils municipaux de 12 communes et un score de 3,26% aux élections fédérales. Nous ferons tout pour que cette jeunesse et ses représentations continuent à trouver leur place dans les élections et décisions politiques à venir.