Candidate au Grand Conseil

En bref

J’ai 24 ans (bientôt 25) et je suis étudiante en master d’histoire de l’art (contemporain) à l’université de Genève. Je fais partie d’un espace d’art associatif qui s’appelle one gee in fog dans lequel nous promouvons les jeunes artistes plasticiens et les auteurs.

Après quatre ans de mandat au sein de notre Grand Conseil, c’est avec motivation que je dépose ma candidature pour une seconde législature. Attachée aux valeurs vertes, je souhaite continuer à défendre l’égalité des chances, la lutte contre les discriminations, la protection de l’environnement et les droits des minorités de genre au niveau cantonal.

Durant cette législature, j’ai notamment siégé au sein de la commission de l’enseignement de la culture et du sport, de l’enseignement supérieur, des pétitions et ai tout récemment rejoint la commission des visiteurs officiels ainsi que le bureau du Grand Conseil.

Convaincue que l’éducation soit la solution à long terme aux enjeux sociaux et environnementaux, j’aimerais continuer à m’engager en faveur d’une école véritablement inclusive et vectrice de valeurs d’ouverture et de respect. Une priorité de la prochaine législature sera selon moi de trouver une alternative à CO22 qui convienne au plus grand nombre et qui fasse sortir les élèves du cycle les plus en difficulté du cul de sac dans lequel ils se trouvent actuellement. En ce qui concerne l’éducation tertiaire, je souhaite continuer à m’engager en faveur d’une recherche genevoise qui soit connectée au reste de la Suisse et de l’Europe ainsi que d’un système qui lutte contre la précarité estudiantine.

J’espère pouvoir m’engager à nouveau dans ce projet collectif en faveur d’une société plus égalitaire et durable… plus verte !