Candidate au Grand Conseil

En bref

Colognote, 23 ans, étudiante en médecine, engagée au comité de la Fédération Suisse des Parlements de Jeunes et du Parlement des Jeunes Genevois (trésorière actuellement et présidente pendant 3 ans). Je m’engage pour une mobilité durable et efficiente, un urbanisme vert, et une participation citoyenne plus facile pour tous.

Quand j’étais petite, on m’apprenait que la planète allait mal, qu’il fallait couper l’eau en se brossant les dents et éteindre la lumière en sortant d’une pièce. Quinze ans plus tard, les effets de la surconsommation et de la pollution à grande échelle ont déjà transformé le monde. Certaines régions sont en passe de devenir inhabitables, les événements climatiques extrêmes se sont multipliés en une poignée d’années et les mesures mises en œuvre ne semblent pas avoir plus d’effet que de couper l’eau pendant le brossage de dents. Avec les Vert-e-s et Jeunes Vert∙e∙x∙s, je m’engage pour changer cela.

Si je me porte candidate au Grand Conseil, c’est parce qu’on ne peut plus se satisfaire d’apprendre des petits gestes aux enfants. Le réchauffement climatique est déjà là, plus fort et rapide que les projections, que ce qu’on aurait pu imaginer.

Si je suis élue, je ne ferai aucunes concessions sur les mesures pour le climat, pour la biodiversité ou pour la transition et la sobriété énergétique.

Genève doit montrer qu’une transition est possible, sur des sujets aussi divers que la mobilité, l’urbanisme, l’assainissement énergétique des bâtiments, l’économie locale et circulaire et bien plus encore. Elle doit montrer que cette transition peut être juste, égalitaire et solidaire et qu’elle permettra de balayer les discriminations, le racisme, le sexisme et l’homophobie.

Je me porte candidate pour cela, pour garantir un environnement sain et durable pour tou-te-s, aujourd’hui et demain.

Interview 

  • Ton passe-temps préféré ?

Les “ploufs“ dans le lac, tout au long de l’année, au milieu des vacances ou des révisions!

  • « Le » projet à défendre pour les Genevois-es ?

La fermeture des grands axes routiers permettant d’accéder au centre-ville et la mise en place d’un péage urbain.

  • Le canton de Genève de demain sera :

davantage sobre énergétiquement, agréable à vivre et sain pour tous.te.s.x

  • Quel était ton pseudo honteux de MSN ou d’adresse e-mail ?

Lara Caille… sans commentaires…