Candidate au Grand Conseil

En bref

Carouge, 23 ans, étudiante de Master en biologie chimique (UNIGE/EPFL), membre de la CUAE (syndicat étudiant de l’UNIGE). Dans une perspective anticapitaliste, antiraciste et durable, je m’engage pour un féminisme intersectionnel, pour la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQİ+ et pour le combat contre le changement climatique.

Comme pour beaucoup de jeunes, ce sont des sentiments d’urgence et de nécessité qui me poussent à m’engager. Les inondations, sécheresses, feux de forêts et évènements climatiques extrêmes d’aujourd’hui nous laissent en effet déjà apercevoir le futur de demain. Ce n’est pas de ce futur que je veux – de ce monde instable, dans lequel les ressources matérielles et alimentaires se raréfient, et dans lequel les personnes les plus impactées par les crises économiques et écologiques qui nous menacent sont déjà celles qui vivent aujourd’hui de façon plus précaire.

J’aimerais vivre dans un canton durable et social. J’aimerais un canton qui agisse concrètement pour l’inclusion et contre la discrimination des personnes victimes de racisme, de sexisme, d’homophobie et/ou de transphobie. J’aimerais vivre dans un canton riche de biodiversité, sans îlots de chaleurs dangereux, avec un minimum de pollution de l’air, de pollution lumineuse et sonore. J’aimerais vivre dans un canton qui privilégie une mobilité douce sûre et accessible pour tout-e-x-s.

C’est pour cela que j’aimerais rejoindre le Grand Conseil. Je suis motivée, dynamique et pleine d’idées. Je suis prête à m’investir pour faire de Genève un canton durable et social.

Interview 

  • Le meilleur endroit pour prendre un chocolat chaud, l’apéro ou un repas ?

Le petit-déjeuner aux Aubes Musicales du Bain des Pâquis l’été, ou les pains au chocolat chez Mr & Mrs Renou.

  • Avec le RBI (Revenu de Base Inconditionnel), tu ferais quoi ?

Je travaillerais moins, je verrais plus mes proches, je ferais des randonnées, je lirais… Je me sentirais plus libre.

  • Question de rmnage sur instagram « Après ce second suicide, comment améliorer l’accueil des réfugié-e-s en dépit du SEM ? » à propos du suicide d’Alireza (17ans).

En écoutant leurs besoins. Iels critiquaient par exemple l’incertitude de leur futur liée aux permis F et N.

  • Quel est ton crush célébrité d’adolescent-e-x ?

Kristen Stewart, j’étais hyper fan d’elle (ça a d’ailleurs peut-être permis à mes parents d’anticiper mon coming out ?).