Par Lisa Mazzone, conseillère aux Etats

Nos quotidiens sont transformés. De nombreux domaines sont en suspens, d’autres vivent une accélération inquiétante, à l’image des hôpitaux. Dans cette incertitude, il y a un événement dont la date n’a pas bougé. Un événement à ne pas manquer. C’est le second tour des élections municipales.

Après une progression historique dans les Conseils municipaux, nous devons confirmer nos excellents scores dans les exécutifs en ville de Genève, à Chêne-Bougeries, Genthod, Meyrin, Onex, Vernier, Versoix et Vandoeuvres. Dans ces communes et dans bien d’autres, nous devons aussi soutenir des alliances en faveur de conditions sociales et environnementales solidaires et durables, en apportant nos voix à nos partenaires. C’est une occasion unique de mettre en place localement les alternatives pour lesquelles nous nous engageons. En ouvrant la voie à des Vertes et des Verts et en créant de nouvelles majorités.

N’allez pas voir vos parents, coronavirus oblige, mais passez-leur un coup de fil pour leur rappeler d’aller voter! N’allez pas voir voir vos amis, mais envoyez-leur un message pour leur dire que le délai pour glisser son enveloppe électorale dans la boîte jaune est avancé à mercredi ! Et nous ne nous verrons pas ce dimanche, mais faisons en sorte d’avoir une bonne raison de trinquer en cœur devant nos ordinateurs lors de la publication des résultats mardi 7 avril à 18h30. L’effet sera durable et, une fois la pandémie passée, plus nécessaire que jamais pour orienter la reprise.