Les JVGe ont désigné Sophie Desbiolles, coprésidente sortante et Tarik Lazouni pour accéder à la coprésidence du groupe, ainsi que Marion Logean en tant que responsable de l’administration.

Forte d’un premier mandat de deux ans en tant que coprésidente aux côtés de Valentin Dujoux, Sophie Desbiolles est engagée au sein du parti depuis 2017 et a rejoint le secrétariat en 2020 en tant que collaboratrice politique pour les Vert.e.s Ville de Genève. Après un Bachelor en Sciences humaines et sociales de l’environnement, elle termine actuellement son Master en Fondements et pratiques de la durabilité à l’Université de Lausanne en parallèle de son activité au secrétariat des Vert.e.s.

Après plusieurs années d’engagement dans la participation et l’éducation politique des jeunes à l’échelle suisse et européenne, Tarik Lazouni a rejoint le parti en 2019. Au sein de la section Ville de Genève, il s’est investi dans la campagne pour les élections municipales de mars 2020 en tant que coordinateur du groupe du quartier Plainpalais-Jonction. Après avoir suivi un Bachelor en Relations internationales et accompli son service civil au Service de la solidarité internationale du canton de Genève, il effectue actuellement un Master en standardisation et durabilité à l’Université de Genève.

Membre du parti depuis janvier 2020, Marion Logean a été élue au Conseil municipal de Plan-les-Ouates en mars 2020. Actuellement étudiante en droit à l’Université de Genève, elle est également secrétaire du Conseil des jeunes de sa commune.

Avec 5 députées au Grand Conseil, 26 élu.e.s dans les conseils municipaux de 12 communes et un score de 3,26% aux élections fédérales, le bilan des JVGe est excellent. Il ne serait pas le même sans l’engagement et la force de proposition de Valentin Dujoux. Durant quatre ans, il a été le coprésident des JVGe et a insuflé son instinct politique et sa flamme verte dans ses combats. Les JVGe tiennent à lui exprimer toute leur gratitude et le remercient pour tous les bons moments passés en sa compagnie.

Le succès des JVGe représente également une responsabilité face à l’appel de la population pour une politique qui protège l’environnement et tend vers la justice sociale et climatique. C’est cette responsabilité qui sera le principe directeur du groupe lors des deux années à venir. Les coprésident.e.s se sont d’ores et déjà engagé.e.s à opérer une restructuration du groupe quant à son fonctionnement interne pour lui permettre de relever les défis à venir.

Pour plus d’informations :
Tarik Lazouni, co-président des JVGe
Sophie Desbiolles, co-présidente des JVGe