Leyma Wisard Prado
Candidate au Grand Conseil
En bref
Genève, 46 ans, Spécialiste en environnement, Conseillère Municipale Ville de Genève 2020-2025 et vice-chef de groupe. Membre de Découvrir, Swiss youth for climate, Swissaid, 2iécologie, FAANG. Je m’engage pour le climat, l’égalité, pour une société durable, et pour la sobriété énergétique, économique et alimentaire.
Ingénieure, titulaire d’un master en sciences de l’environnement de l’Université de Genève et premier prix énergie 2015 de l’office cantonal de l’énergie, je suis fortement attachée aux objectifs du développement durable. J’ai la profonde conviction que nous pouvons ensemble construire une société plus juste et solidaire, qui tienne compte de chacun, afin de préserver un environnement sain et sûr pour les nouvelles générations. Au sein du Grand Conseil, je défendrai les valeurs de la démocratie et la bienveillance pour faire entendre la voix des genevois et genevoises. Je souhaite participer à la mise en place d’actions et de solutions concrètes pour relever les défis propres à notre présent et déterminants pour notre avenir. Je soutiendrai pleinement la diversité, pour mettre en avant l’intégration des minorités et lutter contre les discriminations. Les initiatives et projets durables, la gouvernance écologique ainsi que la mobilité durable seront une priorité. Un effort collectif sera fait pour une utilisation rationnelle de l’énergie. Une agriculture locale et soucieuse de l’environnement de même que l’aménagement durable doivent rendre fière notre population. Enfin, nous tou-te-s serons porteurs-euses du combat pour la nature, la biodiversité, l’économie circulaire et le partage de la culture. Pour conclure, je m’engage personnellement à lutter pour l’égalité, le climat et contre le gaspillage alimentaire.
J’aspire à être un élément clé pour défendre les valeurs d’une Genève résiliente, solidaire et durable pour toutes et pour tous.
Interview
- Ton meilleur souvenir à Genève ?
C’est ici que j’ai vu la neige pour premier fois, jamais oublié…
- Quel sera le défi de la prochaine législature ?
Oser aller plus frontalement vers le changement, et mettre en place sur la transition écologique et la lutte contre le changement climatique.
- La force de la liste des Vert-e-s ?
Motivation, qualité et diversité.
- Tu rencontres un génie et tu as un vœu, que lui demandes-tu ?
La fin de la violence et injustice dans le monde.