Amies Vertes, Amis Verts,

Alors que nous sortons de divers succès électoraux historiques, l’ombre de l’extrême droite et de son modèle de société rétrograde et xénophobe planent sur la Suisse et sur notre canton. En effet, le 27 septembre prochain, deux votations d’importance pour les habitantes et habitants de notre région auront lieu :

  • L’initiative de l’UDC dite « de limitation », qui vise à sortir la Suisse de la libre circulation des personnes avec l’UE
  • L’initiative populaire demandant un salaire minimum de 23 francs

Si les 16’127 sacs de denrées alimentaires et les quelques 10’000 personnes aux Vernets nous ont révoltés toutes et tous dans notre fibre écologiste et humaniste, les résultats des prochaines votations doivent donner un signal fort aux Genevois.e.s. La libre circulation et la protection du salaire minimum sont les meilleurs remparts contre la pauvreté et la précarité garantissant la dignité humaine requise par notre Constitution.

Forts de nos valeurs régionalistes et solidaires, nous devons marteler un message clef et obtenir un résultat exemplaire pour tout le pays. Les Vert.e.s se sont engagé.e.s au sein du comité unitaire genevois afin de garantir la libre circulation des personnes et de lutter contre le dumping salarial qui précarise bon nombre de personnes dans notre région franco-valdo-genevoise. L’affaire est loin d’être pliée et nous comptons sur vous pour cette bataille politique qui sera un combat de tous les instants.

Vertement plein d’espoir.