Candidat au Grand Conseil

En bref

Habitant Cologny, 40 ans. Formé en France (ing. civ. Ponts et Chaussées) et en Europe, j’ai travaillé à Londres au département du Trésor. De retour en Suisse en 2012, je suis spécialiste en finance au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Je m’engage pour l’environnement, les générations futures et les libertés.

Avec les Vert-e-s, je sollicite votre voix aux élections du Grand Conseil.

Membre des Vert-e-s depuis 2021, j’ai choisi d’adhérer à ce parti car ses valeurs et son programme sont pour moi les plus à même de guider l’action du Grand Conseil et du Conseil d’État.

En particulier, les cinq années de la législature 2023-2028 seront cruciales pour la transition écologique. Notre canton peut l’accélérer maintenant ou s’y retrouver contraint plus tard, de manière brutale, par les lois de la physique, les processus biologiques ou les rapports de force géopolitiques.

Cette transition n’est pas seulement la réponse à une urgence. C’est une chance immense: celle de remettre au premier plan les valeurs humanistes dans l’action publique et dans la société. Car un canton écologique, c’est un canton où il fait bon vivre pour tou-te-s.

Avant d’arriver à Genève en 2012, j’ai été « Suisse de l’étranger » pendant les trente premières années de ma vie. J’espère que mon expérience personnelle et professionnelle ailleurs en Europe contribuera à ce que la diversité des profils des membres du Grand Conseil reflète celle des habitant-e-s du canton.

En me portant candidat, je veux mettre mon expérience, mes compétences et mes convictions à votre service. Je m’engage dès maintenant pour notre avenir, celui de nos enfants et celui de notre canton.

Interview

  • Ton coin préféré du canton ?

Le lac !

  • Les Genevois-es sont…

Ouvert-e-s et différent-e-s, ce qui leur permet souvent d’être en avance sur leur temps.

  • L’écologie, c’est…

penser au monde et penser aux autres, contemporains et générations futures, ici et ailleurs.

  • Quel est ton animal totem et pourquoi ?

L’ornithorynque, un mammifère comme nous, bon nageur, sympathique et différent.