Candidat au Grand Conseil

En bref

Ville de Genève, 36 ans (une fille de 11ans), chargé de projet Education. Associatif : Le Pont Genève, J’y vis, j’y vote. Mandats : Président, Vert-e-s Ville de Genève et Conseiller municipal depuis 2018. Programme : 1. Plan climat cantonal, 2. Autonomie et compétences des communes, 3. Droit des minorités.

Très Cher-e-s Genevois-es,

S’il m’est donné l’opportunité aujourd’hui de me présenter au Grand Conseil, c’est bien pour répondre à vos besoins et aux changements que doivent provoquer les prochaines élections cantonales. Les files d’attente pendant les distributions de nourritures aux Vernets, le ping pong sur la responsabilité vis-à-vis du sans-abrisme, l’application de la loi sur la mobilité cohérente et équilibrée qui consacre l’hypercentre à la mobilité douce, les baisses de fiscalité successives ne touchant que le haut du panier, l’application stricte des renvois de requérant-e-s d’asile, le manque de moyens cantonaux dans la culture pour toutes et tous, autant de sujet où nous n’en avons pas fait assez.

Autant de sujets qui sont parties intégrantes de manière globale des conséquences du réchauffement climatique dans notre canton et sur la population genevoise. Des défis qui demandent des réponses nouvelles voire radicales pour certaines d’entre elles. Le programme 2023-28 des Vert-e-s genevois-es propose une sortie du tunnel qui saura convaincre à gauche comme au centre. Répondre à la fin du mois ainsi qu’à la fin du monde en renforçant de manière ciblée les défaillances de l’Etat (comme dans le handicap ou la santé), reconsidérer les compétences des communes, faire confiance aux associations de terrain, repenser la fiscalité des entreprises de manière durable et surtout répondre à l’explosion de la pauvreté.

Interview

  • Quelle rue souhaites-tu rendre piétonne ?

La rue de l’Ecole-de-Médecine pour une coulée verte jusqu’à l’Arve

  • Quelle femme genevoise devrait donner son nom à une rue ?

Une rue « Grisélidis Réal (aux Pâquis), écrivaine et prostituée » pour la reconnaissance des travailleur.euse.x.s du sexe à Genève».

  • Quel sera le défi de la prochaine législature ?

La diminution du trafic au centre-ville, la construction de logements économiques et la couverture maladie

  • Quel est ton crush célébrité d’adolescent-e-x ?

Mel B (Spice Girls)