Candidat au Grand Conseil

En bref

J’ai 20 ans d’expérience au sein de l’OCE comme conseiller en personnel auprès du service juridique, employeur et placement, auparavant, comme gestionnaire et inspecteur de sinistres toutes branches auprès de diverses compagnies d’assurances. Je suis membre du Comité des verts de Lancy, du Forum des sections (de surcroit), du GT Santé social et GT Emploi, économie, fiance et fiscalité.

Je me suis inscrit au parti des Vert-e-s en 2018 et mis sur la liste des élections communales pour mars 2020. Dans cette votation, je me suis retrouvé comme conseiller suppléant (en remplacement si un conseiller se désiste pendant leur mandat). Une première pour moi….

Depuis lors, je me suis inscrit dans plusieurs groupes de travail au sein du parti.

Après 20 ans, dans mon métier de conseiller en personnel, je me suis aperçu de certaines lacunes dans le système sociale suisse.

Par ma maîtrise technique de certaines lois, de communications entre les divers départements de l’Etat, j’ai émis des solutions simples et sans trop d’augmentation de coûts supplémentaires dans les charges au sein de l’Etat, dont certains sont en cours d’élaboration.

Aujourd’hui, je suis devenu plus sensible sur les thèmes de la précarité, de l’emploi, de l’économie, du système social actuel, sur l’égalité et le climat (réchauffement de la planète).

A ce jour, j’ai eu beaucoup de discussions avec des citoyen-ne-s qui ont apportés leurs expériences et leurs déboires du système et de ce fait, j’ai accepté de défendre les causes sociales et d’essayer d’améliorer ou de combler les exceptions du système social.

De par mes analyses professionnelles des situations exposées, mes conseils avérés suite à ma maîtrise du système, ainsi que par la compréhension de diverses possibilités, tout en respectant les règles légales, d’élargir le potentiel de mes candidats sur leurs capacités de réussir, sur leurs employabilités, avec des mesures fédérales mises à ma disposition.

Etant aussi à l’écoute de mes collègues directs, je suis en mesure d’améliorer la santé du travail du fait d’une organisation qui permettra à chaque concitoyen-ne d’accéder, digitalement ou non, à une réponse rapide de la fonction publique.

Je m’engage aussi à respecter les directives ou les plans d’action concernant le parti des Vert-e-s.