[QUE] Protection de la personnalité des collaborateurs au département de la santé et des mobilités (DSM) bis
Dilara Bayrak
Question urgente écrite déposée par Dilara Bayrak en février 2024
Texte complet et réponse du Conseil d’Etat: QUE 2024 A
Exposé de la question:
Référence est faite à la réponse du Conseil d’Etat à la question urgente écrite 1984. Au regard de celle-ci, je prie le Conseil d’Etat de bien vouloir répondre aux questions complémentaires suivantes :
- Est-ce usuel pour le Conseil d’Etat de renvoyer les députés à des communiqués de presse antérieurs à leur question écrite, alors même que le Conseil d’Etat déclarait à la presse réserver ses réponses aux députés ?
- Comment le Conseil d’Etat voit-il la coopération avec le Grand Conseil sur des questions sensibles, propres aux sujets liés à la protection de la personnalité des collaborateurs de l’Etat ?
- Combien de personnes ont-elles contacté le groupe de protection de la personnalité des HUG depuis le début de la législature (ou tout autre organe équivalent au groupe de confiance de l’Etat) ?
- Comment le Conseil d’Etat, tout particulièrement sous l’angle RH, se positionne-t-il sur les nombreux départs au sein du DSM ?
- Des conventions de départ ont-elles été négociées dans les cas susmentionnés ? Si oui, pour quels montants ?
- Quelles sont les mesures mises en place par le Conseil d’Etat – dans son ensemble et pas uniquement par le DSM – pour éviter que les constats du rapport Fonjallaz se répètent ?
- Quelle est le suivi effectué par l’ensemble du Conseil d’Etat concernant la situation au DSM ?