Candidate au Grand Conseil

En bref

Vernier, 32 ans, avocate spécialisée dans la défense des droits humains, Conseillère municipale à Vernier. Œuvrer pour une justice sociale et garantir l’accessibilité des besoins élémentaires à tou-te-x-s malgré les défis climatiques à venir, je m’engage pour une alimentation durable, une mobilité douce et l’égalité des genres.

Madame, Monsieur,

L’urgence climatique n’est plus une lointaine fantaisie émise par certain-e-s scientifiques chevronné-e-s. Elle est aujourd’hui actuelle et concrète, mise en exergue par les nombreux dérèglements climatiques et environnementaux dont nous commençons à peine à subir les effets : vagues de chaleur et sécheresse incessantes, feux ravageant des régions entières et inondations emportant avec soi les constructions et vies humaines. Cela semble être un aperçu des années cataclysmiques à venir.

On le sait plus que jamais, seul un changement drastique de nos comportements, accompagné de modifications structurelles et institutionnelles permettra de minimiser les effets sur notre planète et de rattraper les années durant lesquels nous avons vécu à crédit.

Je souhaite m’engager pour mettre en œuvre des solutions durables et équitables ainsi qu’implémenter le programme de législature 2023-2028 des Vert-e-s genevois-e-s afin d’agir avec célérité pour garantir un futur équitable et viable à toutes et tous. Il convient de travailler avec acharnement pour assurer nos besoins vitaux, en eau, en nourriture et en énergie, afin de ne pas réserver ce luxe uniquement à une élite.

J’invite les électrices et électeurs à faire usage de leurs prérogatives de vote aux prochaines élections d’avril 2023 au Grand Conseil auquel je souhaite me porter candidate, afin de mettre tout en œuvre pour que le scénario catastrophique annoncé ne se réalise pas.

Interview

  • Ton coin préféré du canton ?

En été, les berges à la pointe de la jonction, pour une séance de yoga en plein air aux aurores.

  • La citation qui te guide au quotidien

« Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée » – Dalaï-Lama

  • Être chez les Vert-e-s, c’est …

Promouvoir la durabilité, la diversité, l’inclusivité.

  • Le sujet/axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil ?

L’aménagement, pour répondre aux prochains défis climatiques, et le traitement des personnes migrantes, afin de garantir des conditions d’accueil dignes. »