Candidat au Grand Conseil

En bref

Résident en ville de Genève, 42 ans, syndicaliste, nombreux mandats dans des institutions et fondations : FONDETEC, CPPIC, COMITES. Je continue à m’engager pour une transition écologique avec justice sociale, pour améliorer la protection des travailleuses et travailleurs, pour une économie durable.

J’ai adhéré aux valeurs vertes depuis longtemps et j’aimerais pouvoir contribuer positivement à représenter ces valeurs au sein d’une institution importante pour le tissu socio-économique de notre communauté comme le Grand Conseil. 

Selon plusieurs analystes le canton de Genève connaît ces dernières années des modifications historiques de sa structure économique et sociale. Les transitions numérique et énergétique impliqueront de plus en plus des besoins d’adaptation et d’innovation de la part des autorités publiques. L’incertitude créée par la récente pandémie ne fait qu’augmenter les tensions pour l’économie genevoise. Des modifications seront nécessaires au niveau de la législation en matière d’emploi et des relations du travail. Avec ses politiques publiques, le Grand Conseil doit continuer à garantir le bien-être de la population sans oublier la cohésion sociale. Le rôle que le Canton est appelé à jouer est donc fondamentale et pour relever ces défis il y aura besoin d’une députation verte forte et déterminée.

Avec une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans les organisations syndicales genevoises, j’ai pu développer une connaissance approfondie du tissu économique et sociale de notre canton. J’ai une excellente connaissance du milieu politique cantonal et du fonctionnement des institutions genevoises. J’ai pu consolider ma compréhension des enjeux politiques et économiques aussi au niveau fédéral.

Après une mure réflexion, je suis prêt à mettre à disposition mes expériences pour représenter notre parti aux prochaines élections cantonales en 2023.

Interview

  • Ton coin préféré du Canton?

J’adore le Domaine de Penthes à Pregny, avec ses arbres centenaires, son panorama, j’y vais souvent pour pratiquer du sport.

  • Pourquoi défendre les idées vertes au Grand Conseil?

La prochaine législature sera la dernière opportunité pour respecter les engagements environnementaux et sociaux fixés pour 2030. Il faudra se battre!

  • L’axe du programme sur lequel tu souhaites t’investir au Grand Conseil?

Sur toutes les questions relatives à l’économie et à l’emploi, trouver des solutions concrètes pour la transition écologique et sociale. 

  • Si tu devais manger qu’un seul repas jusqu’à la fin de tes jours, lequel serait-il?

Évidemment ça sera la pizza: durable (on mange tout et on jette rien), saine (régime méditerranéen), universelle!