Une victoire se joue souvent à peu. 800 voix ont manqué à Fabienne pour faire partie du septuor et 1200 voix à la gauche pour maintenir la majorité. Ce n’est donc pas une défaite cuisante mais une défaite in extremis. Nos forces sont là, il faudra désormais les développer avec plus de vigueur encore et toujours plus de détermination. Nous serons là sur le terrain, dans les quartiers, les communes, avec la population.

Félicitation à Antonio qui fait un magnifique résultat et maintient les Vert-e-s au gouvernement. Un immense merci à Fabienne pour son engagement sans faille et son travail de pionnière à la tête du Département de l’économie et de l’emploi. Elle a osé mettre à l’agenda la transition de notre canton vers une économie plus durable et a lutté de front contre l’ubérisation et le travail au noir. Elle a posé les jalons d’une transition nécessaire. On se battra pour les maintenir!

Et merci à vous toutes et tous pour votre mobilisation, jusqu’à la dernière minute, en bravant les petits matins avec des tractages aux aurores, en passant par les stands, les apéritifs festifs de quartiers et votre engagement sur les réseaux sociaux. Ce fût une longue campagne et nous avons pu compter sur chacun-e de vous.

Un instant de répit pour se gonfler d’oxygène puis se retrouver sur le prochain terrain celui de la campagne fédérale, où nous aurons besoin plus que jamais de toutes les forces. Car si elles ne sont pas loin, il faudra toutes les mettre en valeur.

Un grand merci à vous toutes et tous d’être là, fort-e-s et uni-e-s!

  • Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es 
  • Matthias Erhardt, responsable de campagne des élections cantonales