Candidat au Grand Conseil

En bref

Enseignant d’économie et d’informatique, 41 ans, Lancy. Vert depuis 12 ans. Au Bureau du syndicat UCESG depuis 6 ans. Délégué à la commission RstCE depuis 5 ans. Membre Pro Vélo, ATE, Asloca et Mobility. Développeur open-source. Je m’engage pour la sobriété énergétique, la place des jeunes dans la société et une école mobilisée pour la transition écologique.

Lancéen de 41 ans, je suis enseignant d’économie et d’informatique.

Depuis ma majorité, je vote Vert-e-s, car c’est la seule formation politique à se soucier des défis écologiques. Il y a 12 ans, constatant que, malgré les signaux d’alarme, les efforts étaient insuffisants pour préserver le climat, j’ai adhéré au parti afin d’y militer et de participer à son action. Je suis également membre de Pro Vélo, de l’ATE, d’Asloca et de Mobility.

Professionnel impliqué, j’ai rejoint en 2010 le syndicat des maître-sse-x-s de l’ESII, l’Union du corps enseignant secondaire genevois (UCESG), au sein duquel j’ai été membre du comité et du bureau depuis, respectivement, 10 et 6 ans.

En tant que responsable syndical, j’ai participé à plusieurs groupes de travail (SCORE, PES, IUFE, etc.) et commissions officielles (paritaire du statut, école inclusive). J’ai également représenté les positions de mes collègues dans la presse, au cours d’audition de commission du Grand-Conseil et devant le Conseil d’État.

Parallèlement, je collabore bénévolement au développement du logiciel opensource international Dolibarr soutenant les associations dans leur gestion courante (comptabilité, membres, newsletter, statistiques).

À présent, j’aimerais mettre mon expérience et mon expertise au service du parti pour contribuer à répondre aux enjeux de notre canton et, en particulier, afin de m’engager pour la sobriété énergétique, la place des jeunes dans la société et une école mobilisée pour la transition écologique.

Interview

  • Ton premier souvenir politique ?

La fin des squats : l’élection de Daniel Zappelli en 2002 avec seulement 138 voix d’écart… Chaque bulletin compte !

  • Quel sera le défi de la prochaine législature ?

Atteindre ensemble la sobriété énergétique en maintenant un cadre dans lequel chacun puisse vivre dignement et s’épanouir.

  • L’écologie, c’est …

Apprendre à faire société en respectant l’écosystème qui nous accueille.

  • Quel est ton expression favorite ?

Rien ne sert de pleurer sur le lait renversé.