Candidat au Grand Conseil

En bref

Acteur de la transition énergétique, formé aux sciences de l’ingénieur et de la société, implémente des solutions de transition énergétique, des dynamiques privilégiant la qualité à la quantité, l’épanouissement humain dans le respect des cycles naturels, avec des partenaires industriels, académiques, citoyens et institutionnels aux niveaux local, national et international.

Après les canicules de l’été, les coupures d’énergie durant l’hiver ? Notre capacité à agir ensemble pour relever des défis communs est stimulée comme jamais par une série de crises sans précédents qui bousculent notre quotidien.

Les solutions, techniques, humaines, existent mais sont insuffisamment implémentées, par manque de connaissance ou habitudes héritées du siècle dernier. La politique des petits pas ne semble plus à la hauteur des enjeux : des conditions-cadres mettant les entreprises, les consommateurs-trice-s, les administrations en capacité de concrétiser un véritable changement de paradigme sont requises !

En alliant technologies vertes et optimisation énergétique, j’accompagne depuis 30 ans entreprises, collectivités et citoyen-ne-s vers le « mieux et moins consommer » : la qualité supplante la quantité, la création de sens stimule l’intelligence collective, les emplois locaux et la sécurité énergétique augmentent, les impacts sur l’environnement et les factures diminuent.

Genève est prête pour une nouvelle alliance entre l’humain, l’économie et la nature : avec les Vert-e-s et les progressistes de toutes couleurs politiques, construisons des imaginaires porteurs de sens, des modèles d’affaires privilégiant la performance locale, mettons en synergie qualité de vie et prospérité.

Interview

  • Ton coin préféré du canton ?

Le petit bois de pins, derrière Crève-Cœur à Choulex : une cathédrale de verdure où il fait bon se ressourcer.

  • La citation qui te guide au quotidien ?

« Être vraiment radical, c’est rendre l’espoir possible : je ne pense pas que l’on puisse pousser les gens à agir en les désespérant » Raymond Williams

  • Pourquoi défendre les idées vertes au Grand Conseil ?

Pour proposer de nouvelles conditions-cadres à une économie créatrice d’emplois motivants, permettant de bien vivre dans le respect des limites planétaires.

  • Si tu ne devais manger qu’un seul repas jusqu’à la fin de tes jours, lequel serait-il ?

Pain, vin, fromage …sinon un menu Kaiseki !